Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
2 avril 2006

ayé!!

voilà, j'y suis!!!je suis arrivé hier soir vers 17h (heure locale) l'avion avait un peu de retard mais dans l'ensemble tout c'est bien passé, je ferais un post plus tard pour raconter le voyage en détail.aujourd'hui découverte de Nouméa et retrouvailles...
17 mars 2006

administrations- suite

j'ai donc eu le papier de la sécu (du premier coup, j'en reviens pas), puis j'ai eu mon RDV avec une conseillère de la banque qui m'a donné les documents necessaires au transfert de comptes et qui m'a tout bien expliqué. Ca se passe plutôt bien dans l'ensemble,...
29 mars 2006

demain

Demain première partie du trajet : Annecy-Paris. On partira en début d'après-midi pour passer la nuit chez ma grand-mère près de Paris et dire au revoir à la famille et aussi pour ne pas avoir à se lever trop tôt vendredi matin, je pense que le voyage...
3 avril 2006

premier jour

alors, pour commencer après une nuit de sommeil bien méritée réveil à 5 heures du mat', j'ai donc pu voir le jour se lever sur Nouméa, et ça a été une matinée ensoleillée, contrairement à mon arrivée qui c'est faite juste au moment où un orage éclatait!!...
6 avril 2006

week-end...

ouais, bientôt le week-end!! hier j'ai enfin mis les pieds à la plage, celle du club Med, étant donnée la chaleur l'eau m'a semblé fraiche, mais en fait non, elle était à 27°... (spéciale dédicace aux gens que je connais qui sont à Annecy, je sais la...
14 mai 2006

Le golf en Nouvelle-Calédonie

J'ai deux cousins qui sont férus de golf, je ne me pose jamais la question de savoir où je pourrais les trouver, ils sont au golf dès qu'ils ne sont plus au boulot!! Il faut dire qu'ils sont tous les deux instits, donc ils ont pas mal de temps libre (eux...
21 août 2006

Tout va bien!

Ca fait déja un petit moment que je n'ai rien écrit de nouveau sur ce blog, faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis le début du mois.... Bref, j'ai commencé un nouveau job dans la vente et du coup je bosse 6 jours sur 7 ce qui laisse...
11 décembre 2006

enfin de retour!!

Voilà, après une abscence indépendante de notre volonté due en partie aux délais de l'OPT pour l'ouverture d'une connexion ADSL, puis les différents problèmes techniques rencontrés qui ont encore repoussé la mise en service de notre ligne (c'est ça aussi...
18 mars 2007

Ile des Pins

De retour de l'île des pins!!Départ retardé de 2 heures, ensuite décollage en retard de 30 minutes au moins (j'ai pas vraiment regardé), retour prévu par le Betico annulé pour cause de panne (alors qu'il a été en révision toute la semaine....) donc retour...
22 février 2006

tri sélectif

bon, on continue les préparatifs, j'ai commencé à trier les vêtements que je ne vais pas emmener, genre les gros pulls en laine, les fringues de snow, les écharpes, les bonnets, etc...ah oui, c'est vrai je n'ai pas précisé que nous habitons en Haute-Savoie,...
28 février 2006

Tarif fret vers Nouméa

Je viens de contacter la société Long Cours pour avoir un ordre d'idée des tarifs pour expédier quand même quelques malles vers Nouméa, le gars au téléphone est super sympa et très pro, pour ceux que ça interesse voici le détail : Bonjour, je fais suite...
7 mars 2006

valises.....

j'ai fait l'achat de 2 magnifiques et surtout grandes valises! mais le problème c'est que ces valises qui semblent si grandes quand elles sont vides se remplissent à vitesse grand V (j'ai déjà pu y entasser les vêtements d'été parcequ'avec le temps qu'il...
15 mars 2006

administrations

après quelques échanges de mails avec la CAFAT (qui répondent d'ailleurs très rapidement) je suis allé voir la Sécu pour obtenir les papiers necessaires à l'ouverture des droits en Calédonie (formulaire SE 988-04). Rien de bien compliqué pour le moment,...

COX

et bien voilà, il semble que j'ai trouvé un acheteur pour ma titine, quelqu'un qui prendra soin d'elle et lui redonnera une seconde jeunesse. J'ai du mal à m'en séparer mais je sais que si je la garde elle va tomber en ruine à rester là sans rouler, alors...
24 mars 2006

mais pourquoi la Calédonie au fait?

voilà, on y est, depuis le temps que ce projet me trotte dans un coin de la tête la date fatidique approche. depuis pas mal de temps déjà je suis plusieurs blogs tous les jours et je m'interroge : quelles sont les raisons qui font que tous ces gens ont...
29 mars 2006

COX suite et fin

cette fois ça y est, ma cox est vendue, son nouveau propriétaire est venu la chercher...je suis toujours étonné par la robustesse de la mécanique de cette voiture, elle navait pas roulé ni même démarré depuis presque deux ans et elle est repartie sans...
15 juillet 2006

Un drôle de blog....

Voilà un blog d'un genre particulier sur lequel je suis tombé par hasard. Il répertorie presque en temps réel les "incivilités" qui sont commises aux alentours de Nouméa (je le suspecte d'espionner les communications radio des flics), et il y en a!!!...
4 octobre 2006

Des nouvelles!!

Salut tout le monde! enfin un peu de temps pour donner des nouvelles : tout va bien!! Caro m'a rejoint sur le territoire voilà bientôt un mois, le temps qu'elle trouve du boulot, qu'on change d'appart et voilà! On a démanagé ce week-end (enfin démanagé...
19 janvier 2007

Margouillette

Un petit mot rapide pour vous parler de Margouillette, un blog vraiment très bon sur lequel je suis tombé par hasard en suivant des liens sur d'autres blogs qui renvoyaient vers d'autres blogs, qui..., etc, etc..... Oui, je sais je suis fou de rester...
3 avril 2007

Un peu de changement...

Tiens hier on est allé boire un coup avec les copains et en discutant j'ai soudain réalisé que ça faisait pil-poil 1 an que j'étais en Nouvelle-Calédonie, à 1 ou 2 heures près, du coup ça m'a donné envie de donner un petit coup de neuf à la présentation...
19 février 2009

Sarraméa

Dimanche petite balade à Sarraméa, un coin de verdure au fond de la vallée, avec des faux-airs d'alpage savoyard! Rien à ajouter, Sarraméa ça a du charme!! Allez, Tata!!
13 décembre 2006

Y'A PIRE POUR BOSSER

Afin de donner une idée à ma famille et mes amis de l'endroit ou je bosse, voici quelques photos de l'un des fit ou je donne des cours.Si en lisant ce blog vous voulez faire un peu de sport,RDV en salle pour une séance de coaching!!!
20 mai 2007

La Foa, Naina Park Hotel

Pour le plaisir on s'est fait un week-end hotel piscine, pour changer de la plage (surtout que les nuits commencent à être fraiches)... Très sympa cet hotel, la piscine très agréable et le resto excellent!Comme on a rien fait de particulier place aux...
23 février 2006

dans la série "on fait du vide"...

c'est peut-être ce qui est le plus dur pour le moment : je dois vendre ma titine, ça fait presque 15 ans qu'on est ensemble elle et moi, et j'ai bien du mal à rompre.... mais bon, je peux pas la prendre dans mes valises, alors elle est à vendre.
22 avril 2006

Carnaval

Ce soir c'était le carnaval de Nouméa, beaucoup de monde, une bonne ambiance de fête, et puis un peu d'animation en centre ville ça change!! Seul défaut : sympa mais rapide, comme toujours ici la soirée se termine tôt. et pour l'occasion les pompiers...