Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
3 juin 2007

week-end dernier...

Le week-end dernier Cathy nous a invité à profiter de la générosité de ses patrons qui lui ont prété les clés de leur résidence secondaire à Poé... Y a pire pour passer 2 jours! Et puis notre dernier séjour là bas remonte déjà à Noël, alors on y est allé....
20 juin 2007

Cuisine locale.....

La semaine dernière à été consacrée à la gastronomie "locale", je vous raconte.Avant tout, attention âmes sensibles passez votre chemin!! Lundi dernier mon oncle et ma tante me propose de passer chez eux pour récupérer quelques denrées alimentaires :...
22 juin 2007

Promenade aux Koghis

Toujours dimanche dernier, après la livraison du bougna, on passe prendre Cathy et Damien pour aller faire un tour aux Koghis, histoire de s'ouvrir un peu l'apétit pour le bougna qui nous attend au retour! Les Koghis c'est du classique, forêt, moiteur,...
10 septembre 2007

Découverte du Sud

Premier week-end sur le caillou pour l'oncle et la tante de Caro venus passer quelques semaines avec nous, arrivés Samedi matin on ne leur a pas laissé de répit, Dimanche en voiture, direction le Sud! L'occasion aussi pour moi d'essayer mon nouvel APN...
19 septembre 2007

Voyage au pays des broussards

Poursuite de la découverte de la Calédonie pour nos invités, après une escapade en solo dans la région de Bourail, nous avions choisi de les emmener faire un tour en province nord. Comme la dernière fois, notre première étape a été la plage de Poé pour...
2 novembre 2007

Balade à pieds dans le quartier....

C'est vrai qu'on ne vous a pas encore fait voir à quoi ressemble notre environnement immédiat, alors j'ai profité de notre promenade de Jeudi pour faire quelques photos : Et voilà, ensuite retour coté hyppodrome, le tour complet du Ouen-Toro en fait!...
1 janvier 2008

NOEL, JOYEUX NOEL !!!

Pour ne pas changer, nous avons passé notre petit noel sous la chaleur et le soleil!!! Après le passage du père noel, nous avons pris la route pour une journée de folie: LA PLAYA Baptiste ayant beaucoup travaillé durant cette période de fête il a profité...
30 janvier 2008

Cyclone?...

Même si Météo France n'a pas encore émis de bulletin d'alerte je crois que celui-là on va avoir du mal à y échapper... Oui, la jolie spirale rouge c'est bien le cyclone GENE qui nous arrive dessus! Et selon la simulation de trajectoire que voici il se...
18 février 2008

Deux semaines sympas!

Le gardiennage de villa pendant les grandes vacances est une pratique courante à Nouméa, ça permet aux propriétaires de partir sans avoir à se soucier des cambriolages, de l'arrosage des plantes ou du nettoyage de la piscine, et nous, 2 semaines dans...
11 mars 2008

La loi de Murphy...

Aussi appelée "loi de l'emmerdement maximum", pour ceux qui ne connaitraient pas, en gros c'est elle qui énonce que lorsque votre tartine beurrée tombe au sol elle tombe forcément côté beurre....Quel rapport avec nous, et bien laissez moi vous raconter...
28 avril 2008

La vie est...... chère!!

On nous pose souvent la question du coût de la vie en Calédonie, et bien pour que vous puissiez vous faire une idée j'ai trouvé ça sur le net, tiré semble-t-il d'un article paru dans Les Nouvelles : Ca calme un peu quand on voit les prix n'est-ce-pas?!!...
23 juin 2008

C'est l'hiver!

Sur nos calendriers il n'y a que deux saisons, l'hiver qui commence le 21 juin et l'été qui débute le 21 décembre. Donc depuis Samedi nous sommes en hiver!Voici donc un levé de soleil d'hiver (je ne m'en lasse pas!!) Pour fêter ça et surtout pour tester...
30 juin 2008

Foire de Yaté

Ce week-end a eu lieu la 10ème foire de Yaté. Lors de notre dernier passage dans ce coin (cf : la loi de Murphy) la belle-maman de ma cousine nous en avait déjà parlé et nous nous étions dit que ça serait sympa à voir, comme je ne travaillais pas ce samedi...
14 septembre 2008

Nous revoilà!!

La plupart de notre lectorat étant en vacances le blog a été un peu délaissé ces derniers temps, je m'y remets en commençant par une série de photos prises lors du séjour de mon père et de mon fils cet été. Le tour du grand sud : Parc forestier : Sortie...
6 novembre 2008

VACANCES BIS REPETITA Partie 1

Après les vacances de beau papa au mois de Juillet voici quelques photos des aventures de Mam's en Calédonie en septembre. Découverte de Nouméa et ses alentours, le Grand Sud et le Tour de Calédonie avec ses paysages divers et variés. Ballade au Ouen...
14 décembre 2008

NOUVELLE ZELANDE

Fin octobre je suis partie une petite semaine à AUCKLAND pour le job mais aussi faire un peu de tourisme. Les néo z sont vraiment très sympa et j'ai adoré cette ville. J'ai hâte d'y retourner pour découvrir le reste du pays Voici quelques photos de mon...
18 décembre 2008

Enfin l'été!

L'été arrive, et avec lui les grosses chaleurs, enfin le temps pour nous de ressortir le matériel de camping et de profiter à nouveau des bienfaits des week-end au bord de l'eau! Pour commencer un petit camping avec les copains, à Thio : Ensuite, un jeudi...
7 avril 2009

Résumé du mois de Mars

Bon, j'ai fait mon gros fainéant, mais il faut bien reconnaitre que la météo de ces derniers temps ne nous a pas vraiment incités à avoir de folles activités.... Malgrès tout voilà quelques images qui résument ces dernières semaines. L'anniversaire de...
7 mai 2009

Régate des banques 2009

Quand on nous a proposé il y a quelques temps de participer à la régate annuelle des banques, il ne nous a pas fallu longtemps pour accepter, 4 jours en mer ça ne se refuse pas!! Rendez-vous jeudi soir pour un départ à 18h et une première manche de nuit....
17 juillet 2008

14 Juillet, Ilôt Ténia

Lundi, départ tôt le matin pour la plage de Bouraké, rendez-vous avec Bout d'brousse pour une journée sur l'îlot Ténia, avec un soleil radieux la journée s'annonce plutôt bien! Le temps de débarquer les affaires et de s'installer et on repart pour la...
30 septembre 2007

Lundi 24 Septembre

Le 24 Septembre est un peu l'équivalent du 14 Juillet à l'échelon local, c'est la date de la prise de pocession du territoire par la France. Cette date est aussi celle choisie par les kanaks pour fêter la citoyenneté calédonienne.En cérémonie d'ouverture,...
17 octobre 2009

DECOUVERTE VA'A

Par un dimanche super top niveau d'ensoleillement (et oui c'est bientôt l'été :-) je suis partie faire une petit sortie "Découverte Va'a" (pirogue tahitienne), organisée par un collègue. La bête, le V1! le team de folie le V6!! C'est parti pour un ptit...
13 décembre 2009

1 mois en images

Houla! Grosse flême au moment de poster (enfin!) les photos du séjour de ma sister sur le caillou, alors pour simplifier ce sera un aperçu en images! Commençons par la visite de l'aquarium : Un petit tour à l'îlot Canard (encore des poissons mais pas...
26 avril 2009

Tiéti Tera Resort, Poindimié

Pour le week-end de Pâques, malgrès la pluie, nous avions décidé de quitter Nouméa, direction Poindimié et l'hotel Tiéti, récemment refait à neuf. Après 5h de trajet nous voilà sur place, le beau temps n'est toujours pas de la partie mais ça semble tout...
20 septembre 2009

Kanua Tera, Port Boisé

Il y a quelques semaines pour l'anniversaire de Caro nous nous sommes fait un week-end relax en bord de mer. Comme les températures sont encore un peu trop fraiches pour le camping (on devient frileux!), on a préféré opter pour une solution plus confortable...